Histoire

Il y a encore 3 ans, je ne connaissais rien aux perles et, à vrai dire, je les associais à des petits bracelets de rocaille aux couleurs criardes, qui ne pouvaient être que vulgaires selon moi, à tort...
On m'a offert un livre « Perles Tissées 50 bijoux à composer » de Marie Géraud, celui-ci m'a donné une image délicate et raffinée des perles. Une association de couleurs superbes. Ainsi, j'ai acheté les perles conseillées dans le livre pour essayer les modèles proposés, j'en ai fait deux ou trois et la passion m'a prise. J'ai voulu faire mes propres modèles, faire pleins d'essais. Au début, j'ai surtout fait des bijoux assez simples mais avec ma tendance à toujours en rajouter, j'ai décidé à présent de faire quelques pièces plus imposantes, pas forcément portables, plutôt de l'ordre du costume ou pour des soirées très habillées !
Mon métier principal est en rapport avec le tissu, j'aime donc rajouter divers éléments textiles : fils, dentelle (de récupération ou faîte-main aux fuseaux), cuir, ancienne passementerie,... Je suis également passionnée par les plumes et par les éléments métalliques quels qu'ils soient, ainsi j'utilise souvent la technique de la cotte de maille.
J'ai toujours été fascinée par les bijoux et accessoires dans les films costumés, historiques ou fantastiques, ainsi que les bijoux de tête, diadèmes ou parures,...
Dans les films mais aussi dans les séries t.v, contes, illustration,... (quelques exemples comme : Legend, Excalibur, La Cité Interdite, Elizabeth l'âge d'Or, la Comtesse, Dracula, La Reine Margot, Marie-Antoinette, Detective Dee, la série « Les Tudors » qui est une fresque de bijoux et coiffes sublimes,...)

J'essaie, ne serai-ce qu'un tout petit peu, de m'inspirer de toutes ces choses qui m'entourent et que j'aime observer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire